youtube gaming-1

Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming

Après une longue période de tests par des Gamers passionnés, Google a lancé hier la version officielle de Youtube Gaming, une application qui rassemble le leader des vidéos en ligne à la passion du Gaming.

Cette plateforme de jeux vidéos en ligne est ressenti pour être le concurrent direct de Twitch, la plateforme de diffusion en direct.

Selon la publication officielle sur le blog de Youtube, la plateforme Youtube Gaming réunit toutes les vidéos et les diffusions en ligne de Youtube sur le monde du gaming dans un espace dédié.

En effet, l’application distille les vidéos postées sur Youtube et filtre le contenu du gaming pour le proposer d’une manière plus organisée sur Youtube Gaming.

Avec des recommandations personnalisés basées sur les préférences de chaque utilisateur en matière de jeux et chaînes suivies, Youtube Gaming propose plus de 25000 pages de jeux.

L’expérience du visionnage d’une diffusion en ligne s’apparente beaucoup à celle de l’application mobile de Youtube, avec tous les éléments de ce dernier : commentaires, la possibilité d’évaluer la vidéo avec un pouce et l’abonnement à la chaîne.

youtube gaming

Autre point fort de Youtube Gaming : son interface. Intuitive, minimaliste et plus organisée, la présentation graphique est un atout qui attire plus d’utilisateurs dans la version desktop, à la différence de Twitch.

Selon TheVerge, la chaîne la plus populaire sur Twitch a à son avantage 32000 vues, tandis que celle de Youtube Gaming a presque en 11000 en une journée, après que les utilisateurs ont découvert la plateforme.

Ceci laisse à croire que l’interface n’est pas le moyen essentiel pour gagner plus d’utilisateurs, mais plutôt l’expérience de la diffusion en ligne, comme la possibilité de remonter un stream depuis le début si un utilisateur a raté le début de la diffusion ou la création d’événements de gaming en ligne.

En conclusion, le service Youtube Gaming se veut comme une plateforme pour regrouper toute la communauté des gamers, de capturer toutes les fonctionnalités intéressantes de Youtube et les coupler avec la passion de jeux vidéos, à travers une expérience intuitive et une interface graphique simple et organisée.

Articles similaires

oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple
facebook M
27 Aug By Izitech Team
Facebook lance M, le nouvel assistant virtuel de l’application Messenger

Les commentaires sont fermés.