miui

Xiaomi dévoile MIUI, un système d’exploitation plus rapide et plus intelligent

Aujourd’hui à New Delhi, le fabriquant de smartphones chinois Xiaomi a dévoilé la version globale de son système d’exploitation MIUI 7 basé sur Android Lollipop.

La mise à jour inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités, des améliorations au niveau de l’interface ainsi que la performance.

Le MIUI, utilisé actuellement par presque 150 millions d’utilisateurs dans pas moins de 150 pays verra sa version finale lancée prochainement, probablement pendant le lancement de la nouvelle vedette de Xiaomi, MI 5.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités que présente le système d’exploitation MIUI 7 ?

Interfaces graphiques :

xiaomi

  • MIUI 7 ramène dans sa dernière version une panoplie de thèmes UI avec des palettes de couleurs vives : Rose, Pink Blush, Ocean Breeze et High Life. Les thèmes Rose et Pink Blush viennent avec des teintures roses assez sophistiquées. Le thème Ocean Breeze est bleu, tandis que le High Life est plus élégant avec des nuances en or et marron.

Il est également possible de télécharger plusieurs thèmes de la boutique en ligne de Xiaomi.

miuii

  • Le système d’exploitation peut supporter de très grandes tailles de police qui s’adaptent pour les écrans de haute résolution. La nouvelle taille de police dévoilée par MIUI est nommée XXL Font.

Services :

xiaomi miui

  • MIUI 7 a intégré une nouvelle fonctionnalité, Showtime, qui permet d’assister une vidéo de 5 secondes aux contacts au lieu d’images statiques qui s’affichent lors d’un appel.

  • Grâce à la Mi Band, un capteur qui détecte quand l’utilisateur dort déclenche le mode “Ne pas déranger” et désactive les notifications.

  • Une applications de reconnaissance vocale présente les menus de 50 restaurants et autres services dont Microsoft, McDonald’s et Pizza Hut.

  • Il existe un mode “enfant” pour les parents dont les enfants jouent avec leurs téléphones afin d’utiliser des applications de jeux et restreindre l’accès aux emails et messages.

Performance :

xiaomi app

Le MIUI 7 s’est amélioré en performance, puisque les applications sont lancées 30% plus rapidement comparé à la version 6, tandis que le téléphone consomme 10% moins de batterie.

Xiaomi a également intégré Opera Max à MIUI 7 et permet de sauvegarder jusqu’à 50% de données pour toutes les applications.

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.