hello Windows10

Windows Hello réussit à différencier des jumeaux avec son logiciel intelligent de reconnaissance faciale

Sur Windows 10, la reconnaissance faciale de Windows Hello permet de faciliter la connexion à l’ordinateur d’une manière sécurisée en reconnaissant les traits du visage d’une personne.

Une fonctionnalité très pratique, mais la question qui se pose : et si la reconnaissance faciale ne réussit pas à faire la différence entre des sosies, voire même des jumeaux ?

The Australian, un magazine australien en ligne, a mené un test pour essayer de duper Windows Hello en utilisant des jumeaux identiques.

Néanmoins, le logiciel intelligent a réussi à les différencier, en échouant à authentifier les deux jumeaux sur une même session.

Il a en revanche autorisé le propriétaire de la session à y accéder. L’expérience a été refaite en arrangeant les cheveux des jumeaux et  en enlevant les lunettes de l’un des deux, sans pour aucun réussir à duper le logiciel.

Cette nouvelle est un grand soulagement pour Microsoft et Intel. Le processus de la reconnaissance faciale provient d’une caméra RealSense fabriquée par Intel et installée sur l’afficheur.

windows10 Hello

Trois caméras – une webcam infrarouge, une caméra normale et une caméra 3D – sont utilisées pour l’analyse photographique, la détection de la chaleur et de la profondeur pour détecter le visage présenté devant l’ordinateur.

Installée sur un Lenovo Yoga 3 14, le logiciel de Windows Hello a réussi le test avec toutes les paires de jumeaux identiques présentes dans le test. Néanmoins, la bonne paire de jumeaux identiques qui pourrait duper le système de Hello remettrait en question l’authentification et l’intelligence du logiciel.

Il est important que ce système soit capable de ne pas se faire tromper par des imposteurs et qu’il soit assez sécurisé pour réduire les risques de vol d’identité.

Windows Hello n’est que le début d’un service plus large nommé Microsoft Passport.

Une fois authentifié par Windows Hello, Microsoft Passport pourra connecter l’utilisateur aux programmes et sites web d’une manière sécurisée. Ces programmes suivront un protocole nommé FAST ID Online.

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.