android M

Une seconde version de l’Android M de Google est actuellement disponible

Après le lancement initial du nouvel OS Android M de Google lors de la  I/O Developer Conference, la conférence phare de Google, le géant Américain poursuit son développement grâce à une seconde version améliorée de son OS.

 Android M Developer Preview 2 : Un OS pour les développeurs

Il s’agit de l’Android M Developer Preview 2. Le nom dit plus ou moins tout. En effet, cette nouvelle version constitue un aperçu, et est plus susceptible d’intéresser les développeurs, puisque les principaux changements qui ont eu lieu sur cette version sont avant tout relatifs à la résolution de bugs, à l’amélioration de la sécurité de l’OS, ainsi qu’aux améliorations API.

Android M Developer Preview 2 : Intéressant également pour le public

Cependant cet OS ne s’adresse pas uniquement aux développeurs, puisqu’il contient certains ajouts susceptibles d’intéresser également le public. Il s’agit notamment de l’amélioration notable du système de permissions pour les applications, qui apparemment, serait devenu bien moins intrusif, et ne demanderait de permissions à l’utilisateur qu’en cas de réel besoin.

En plus de l’amélioration du système de permissions, la nouvelle version de Android M intègre de manière native Android Pay, semblable à Google Wallet, mais plus ergonomique et efficace puisque directement intégré à l’OS.

M developer preview

Doze est également une innovation très intéressante, puisqu’il s’agit d’une toute nouvelle logique de conservation d’énergie pour les smartphones. En effet, cette logique pousse l’appareil à la synchronisation des applications pendant qu’il est en veille, ce qui permet de conserver un maximum d’énergie au cours de son utilisation .

Enfin, la nouvelle version Android M permet également de supporter l’USB de type C.

Android M Developer Preview 2 : Comment l’obtenir

Pour obtenir la version, il faudra pour le moment disposer avant tout d’un Nexus 5, Nexus 6 ou Nexus 9.

Pour ceux disposant déjà de la dernière version de l’Android M, il est possible d’obtenir la nouvelle version via l’écran de mise à jour OTA, disponible de manière native sur l’OS.

Si cela ne fonctionne pas, il est aussi possible de télécharger l’OS ici et l’installer directement sur l’appareil.

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.