unsend it

Une idée ingénieuse pour modifier le contenu de vos mails… même après les avoir envoyés !

Qui n’a pas envoyé par erreur un mail personnel à un contact professionnel ? Un mail dont le contenu était destiné à une autre personne ou tout simplement un mail raté car vous avez oublié ou mis un contenu que vous ne désiriez pas diffuser.

Gmail avait lancé un service qui permettait de se rétracter suite à l’envoi d’un mail. Un service très limité dans le temps mais qui n’est actif seulement si vous envoyez votre mail vers un contact Gmail (sur les serveurs de Google).

Imaginons que vous utilisez Outlook ou une autre plateforme de mailing ? Au moment ou vous cliquez sur « Envoyer », il n y a plus aucun moyen de revenir en arrière.

Aujourd’hui, un nouveau service a vu le jour afin de remédier à ce problème parfois très gênant : Unsend.it.

Unsend.it : convertit vos mails en images hébergés dans un serveur distant et modifiables à volonté

unsend it

Le principe de Unsend.it est très intelligent. En effet, en écrivant votre mail comme d’habitude, Unsend.it va le convertir en une image. Une image qui sera mise dans un serveur distant mais aussi intégré dans le mail lui-même.

Ce mail n’aura plus la forme d’un texte pur, mais plutôt d’une image (contenant le texte), intégré dans le mail.

Au cas ou vous vous désirez supprimer le contenu du mail, même si il a été bien reçu sur la boite de votre destinataire, Unsend.it peut tout simplement supprimer l’image directement sur son serveur d’hébergement et donc, supprimer l’image dans le corps du mail.

Malgré que le correspondant pourrait ouvrir le mail, ce dernier sera vide.

Mieux encore, Unsend.it permet de modifier le contenu du mail à distance. Cette fois, il ne s’agit pas de supprimer l’image mais seulement de la modifier directement dans le mail de votre correspondant.

En plus, Unsend.it intègre un code de tracking qui permet de savoir si votre correspondant a ouvert ou non votre message.

Le principal risque pour ce service ingénieux, est qu’une majorité des systèmes de mailing bloquent le contenu hébergé ailleurs (comme les images) et par défaut.

Pour que l’email soit lisible par tous, il faudrait qu’ils désactivent cette sécurité. Ce qui reste invraisemblable.

En plus de cela, il faudrait configurer le système Unsend.it pour qu’il fonctionne de manière synchrone avec Gmail. Une configuration assez difficile à réaliser pour le commun des mortels.

Bref, une idée ingénieuse mais qui se heurte devant des restrictions techniques assez importantes.

En tous cas, afin d’essayer ce service, on a du faire la queue : en mettant votre adresse mail pour vous inscrire, le système vous donnera un « ticket d’attente ». Un rush de curieux pour cette plateforme est en cours !

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.