aeroport stockholm

Un simulateur météo pour aider les voyageurs à faire leurs valises !

A Stockholm, les voyageurs n’auront plus à s’inquiéter lorsqu’ils font leurs valises !

En effet, l’aéroport Arlanda de Stockholm vient de mettre en place un simulateur météo à même de donner une idée précise sur le climat de n’importe quelle destination du monde.

Baptisé Climat Portal (portail du climat an anglais), le simulateur a été conçu dans le but d’aider les voyageurs à visualiser le climat de leurs destinations, ce qui leur permet de faire leurs valises de manière efficace.

Ainsi, en ayant une idée du climat de leur destination, les voyageurs sauront quels types de vêtements et autres lotions prendre avec eux.

Au-delà du fait de vouloir aider les voyageurs à visualiser leur destination, le Climat Portal est également porteur de toute une dimension Marketing, en faveur du voyageur, mais également des commerces de l’aéroport.

stockholm aeroport

En effet, en testant le climat de la destination, un voyageur pourra par exemple réaliser à la dernière minute qu’il lui faut un écran solaire ou un pull bien chaud, et ira se les procurer des commerces de l’aéroport peu avant son vol.

Certains se suffisent pour le moment de l’application météo de leur smartphone pour se faire une idée de la météo. Cependant, cette dernière ne permet pas de ressentir efficacement le climat, qui dépend de plus de paramètres que la simple température. Il s’agit donc d’intégrer les facteurs de la brise, du vent et de la sècheresse ou humidité de l’air.

C’est là que le Climat Portal trouve tout son sens, puisque ce dernier récolte les données météo en live et recrée au mieux les conditions de la destination à l’aide d’un générateur de vent, d’un contrôleur de température, mais également à l’aide d’un environnement audio-visuel correspondant au mieux à la destination choisie.

Pour utiliser le Climat Portal, il suffira donc simplement aux voyageurs d’entrer dans l’une des trois cabines : Chaude, Froide ou Grande, et de sélectionner leur destination.

Le portail sera disponible pour tous les voyageurs à l’aéroport Arlande de Stockholm à partir de fin Août 2015.

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.