Wifi

Un nouveau Wi-Fi du futur rend tous vos appareils interconnectés et autonomes !

Wi-Fi Aware, tel est le nom de la nouvelle technologie Wi-Fi qui est sur le point d’être lancée par Wi-Fi Alliance, l’organisation à but non lucratif, comptant parmi ses membres Apple, Microsoft, Intel, ainsi qu’une centaine d’autres entreprises acteurs du secteur de la technologie.

Aware est donc l’équivalent d’un nouveau standard Wi-Fi et est censé permettre aux produits dotés d’un module Wi-Fi de communiquer directement entre eux, sans pour autant avoir à passer par une connexion internet, ou l’envoi de données cellulaires.

Pour cela, rien de plus simple, puisqu’il suffit d’installer une application qui active Aware sur tout produit doté d’un module Wi-Fi.

Le périphérique enverra et recevra par la suite des données en continu, et pourra se connecter à tout autre périphérique disponible à proximité et établir une communication et un échange de données avec ce dernier.

Il est donc possible de publier la disponibilité du périphérique, ce qui permettra par la suite de pouvoir souscrire à la réception d’informations d’autres périphériques et également à leurs demandes de connexion.

Wi-Fi Aware

Le périphérique reçoit et analyse donc en continu toute sorte de flux d’information et filtre les plus pertinents en fonction des informations dont dispose le périphérique concernant son utilisateur. Lesquelles informations sont généralement issues de réseaux sociaux tels que Facebook et Linkedin.

Le Wi-Fi aware, nous permettrait donc par exemple, de détecter si l’un de nos amis est de passage en bas de la rue, et afficherait une notification nous demandant si nous souhaitons lui envoyer un texto.

Nous pouvons également imaginer la situation où nous serions de passage à proximité d’un magasin dont nous avons liké l’un des produits auparavant, et où notre périphérique nous notifierait de la disponibilité de cet article en magasin, au cas où nous souhaiterions effectuer l’achat…

Le nouveau Wi-Fi Aware est également très puissant. Cela signifie concrètement qu’il n’aura aucun mal à fonctionner dans environnements peuplés, ou autres évènements rassemblant de grandes foules.

Aware constitue donc une réelle révolution du Wi-Fi, et nous devrions nous attendre à voir Facebook ou Linkedin débarquer avec des applications dotées du Wi-Fi Aware avant la fin de cette année !

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.