Un iPhone résistant à l'eau

Un iPhone résistant à l’eau? Apple est entrain d’expérimenter des méthodes

Apple est entrain d’expérimenter des méthodes pour rendre son un iPhone résistant à l’eau – waterproof.

En effet, Apple a déposé une demande de brevet auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office), qui décrit quelques méthodes différentes pour l’imperméabilisation des appareils comme l’iPhone.

Ceci consistera au revêtement de certains composants internes de l’appareil, comme la principale carte de circuit avec une couche hydrophobe, au lieu d’utiliser une coque différente.

Apple : l’idée d’un iPhone waterproof breveté

Le brevet d’Apple prévoit de quitter le bouclier EMI inclus dans l’ensemble de ses iPhones, iPads et MacBooks, qui est en mesure d’effectuer son travail tout en permettant pour les composants, qui y sont protégés, d’être pleinement résistant à l’eau.

Des procédures particulières sont nécessaires, car le revêtement est appliqué sur la carte du circuit assemblée, ce qui signifie que le blindage EMI pourrait empêcher les composants internes clés de recevoir les avantages de l’étanchéité.

Le brevet parle aussi de l’aide de joints en silicone à l’endroit où ils se connectent aux câbles flexibles, qui fonctionnent souvent entre les circuits internes de dispositifs.

Apple n’a pas encore montré beaucoup d’intérêt pour l’imperméabilisation de ses smartphones et tablettes, bien que d’autres fabricants de smartphones comme Sony et Samsung en ont fait un élément essentiel de leur matériel.

Apple marche sur les pas de Sony et Samsung

Samsung a rendu l’année dernière son Galaxy S5 résistant à l’eau, mais il s’est débarrassé de cette protection cette année pour le Galaxy S6.

Avant Samsung, Sony a intégré cette optio sur ses smartphones.

Il n’y a aucun doute que Apple voit en cette option ‘étanche’ comme l’une des caractéristiques de renom sur un smartphone ou une tablette d’avenir.

Tags

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.