facebook

Tout ce que vous publierez pourra être retenu contre vous !

Mardi dernier, le verdict d’un tribunal de l’Etat de New York est tombé : Facebook se voit dans l’obligation de se conformer aux mandats de perquisition de procureurs de New York.

Ce réseau social a donc été forcé par un mandat, de remettre aux autorités les photos, messages privés et informations générales des comptes de nombreux utilisateurs. Certains utilisateurs ont, à travers leur défendeur, contesté leur mandat, et ont pu obtenir le déplacement de leurs données et leur suppression par le tribunal, mais seulement après que les procureurs aient trouvé les preuves qu’ils cherchaient.

Cette décision du tribunal fut appliquée à 381 mandats de perquisition délivrés par le bureau du procureur du district de Manhattan en 2013, en quête d’informations sur les utilisateurs soupçonnés de fraude de la sécurité sociale

Ainsi, grâce à la coopération de Facebook, les procureurs ont pu accuser plus de 62 personnes pour fraude d’invalidité.

facebook

En effet, alors qu’ils prétendaient avoir des maladies ou blessures graves les rendant invalides, plusieurs utilisateurs publiaient des photos pendant leur session de jet-ski, d’équitation, ou encore pendant leur spectacle d’arts martiaux.

Après cet évènement, le réseau social reconnait qu’il faut enquêter sur les crimes potentiels de la même façon qu’il a été fait dans ce cas. Cependant Facebook pense que la recherche de données devrait être plus étroite et spécifique  afin de protéger les utilisateurs et leur vie privée.

L’entreprise croit donc que les trop larges mandats de perquisition, accordant au gouvernement le pouvoir de garder indéfiniment autant d’informations concernant les comptes des utilisateurs, sont inconstitutionnels et soulèvent beaucoup d’inquiétudes vis à vis de la confidentialité des données virtuelles des personnes.

C’est pourquoi, il faut vraiment faire attention à tout ce que vous partagez ou téléchargez, car une fois vos informations publiées, il est impossible de faire marche arrière…

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.