S6 edge plus

Samsung S6 Edge Plus, la revue

Samsung a annoncé deux produits phares, le Samsung Note 5 et le Samsung S6 Edge Plus, deux smartphones similaires à l’esthétique de l’iPhone 6 Plus et ressentis pour devenir les deux meilleurs smartphones au marché.

Design :

Le Samsung S6 Edge Plus diffère de son antécédent S6 Edge de quelques millimètres (12mm plus long et 5 mm plus large), néanmoins les 5,7 pouces de l’écran AMOLED en résolution quad HD s’adapte parfaitement au nouveau smartphone sans en altérer la qualité de l’affichage.

Mieux encore, le nouveau S6 Edge Plus est plus fin, à un millimètre de différence du S6 Edge.

Certains parleraient de la similitude esthétique entre le S6 Edge Plus et l’iPhone 6 Plus : en effet, avec ses boutons de volume à gauche, son port d’écouteurs et les hauts-parleurs en bas, plusieurs auront la sensation de voir un iPhone 6 Plus.

Performance :

Le Samsung S6 Edge plus fonctionne avec le même processeur, système d’exploitation, batterie mais également le même appareil photo que le Note 5.

Pour le processeur, Samsung a adopté le Exynos octacore, processeur rapide et intuitif, avec 4GB de RAM. Le système d’exploitation du S6 Edge+ est Android 5.1 Lollilop avec une surcouche Samsung adaptée.

Samsung S6 Edge plus

La batterie n’est plus amovible, seul défaut esthétique du Samsung S6 Edge+ si l’on compte aussi l’appareil photo qui rend difficile le positionnement du smarphone sur une surface plate.

Ce défaut est palié par un temps de charge très rapide, similaire au S6 Edge. En ce qui concerne l’appareil photo, 16 mégapixels font l’affaire avec la fonctionnalité de la stabilisation optique grâce au capteur.

Applications et fonctionnalités :

Samsung S6 Edge+ dispose d’une panoplie de nouvelles applications et fonctionnalités qui améliorent considérablement l’expérience utilisateur. Grâce à “Apps Edge”, il est désormais possible de lancer rapidement les applications les plus utilisés récemment.

Le même concept avec “People Edge” pour faciliter l’accès aux contacts les plus utilisés.

Dernière fonctionnalité que l’on peut trouver aussi bien que sur l’Edge+ que sur le Note 5 : la possibilité de diffuser en ligne des vidéos directement sur YouTube grâce à l’application caméra du smartphone.

En substance, le nouveau Edge Plus est la nouvelle vedette de Samsung, avec une esthétique fine et une excellente performance. Grâce à la nouvelle fonctionnalité de diffusion en ligne, Samsung a clairement l’intention de se positionner sur le marché du live Streaming, aux côtés du service de diffusion en ligne populaire, Périscope.

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.