samsung-pay

Samsung Pay : Un nouveau système de paiement signé Samsung !

Lors du dévoilement de ses nouveaux produits haut de gamme, à savoir le Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung n’a pas omis de mentionner sa nouvelle invention, à savoir le Samsung Pay, un nouveau système de paiement mobile.

Destiné à rivaliser avec Apple Pay, ce nouveau système cherche à se démarquer.

Basé sur la technologie de la startup Loop Pay, qui a été rachetée par le géant coréen, ce nouveau système offre comme principal avantage la compatibilité avec les anciens terminaux de paiement. Ce qui n’est pas le cas lorsqu’on en vient au système de paiement Apple Pay,  ou encore Google Wallet.

Cette compatibilité s’explique par le fait que Samsung Pay n’aie pas recours à la technlogie NFC, contrairement aux systèmes Apple Pay ou Google Wallet, qui eux, sont dans ce cas de figure.

samsung Pay

Il est bon de noter que Samsung disposait déjà d’un système de paiement baptisé Samsung Wallet, et que ce dernier cessera de fonctionner à compter du 30 Juin. La raison exact de cet arrêt de fonctionnement n’est pas indiquée, mais plusieurs hypothèses se voient déjà en découler…

La cause pourrait justement être l’incompatibilité avec les anciens terminaux de paiement, ou encore le lancement imminent du système Samsung Pay.

Mais tout cela ne demeure que conjectures, puisque la date officielle de lancement du système est toujours tenue secrète…

Nous ne savons donc toujours pas quand ce système de paiement réservé aux Samsung Galaxy S6 et S6 Edge pourrait se voir lancé, et encore moins quand ce dernier pourrait arriver en Europe et en Afrique, où même Apple Pay n’est pas encore officiellement présent dans plusieurs pays…

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.