samsung galaxy note5

Samsung Galaxy Note 5, la revue

Durant l’événement Samsung Unpacked 2015, le Samsung Note 5 a été officiellement annoncé, avec le Galaxy S6 Edge+, une nouvelle smartwatch et Samsung Pay entre autres.

Voici nos premières impressions du nouveau gadget:

Le géant-sud coréén a présenté ses produits le 13 août lors de l’événement Samsung Unpacked 2015, devançant par ce fait la présentation d’Apple, prévue en Septembre. L’événement a inclus la présentation du nouveau Samsung Note 5, une version phablette (Un téléphone dont ses dimensions sont entre un smartphone et une tablette) du Galaxy S6 avec un design plus raffiné et des matériaux plus agréables.

Samsung ramène presque la même performance du Galaxy S6 dans une version phablette.

Ceci est une bonne chose, car si le Galaxy S6 est considérée comme le meilleur smartphone de Samsung sur le marché, il en sera de même pour le marché des phablettes avec le Note 5.

Quels éléments communs entre le Galaxy S6 et le Note 5 ?

Un processeur rapide, un écran avec affichage agréable et une excellente caméra. Si les quelques améliorations esthétiques sont appréciées, il en reste que le nouveau Note 5 ne contient plus de support pour la carte microSD ou la possibilité d’avoir une batterie amovible.

Deux changements qui affecteront probablement les fans du Note 4, remplacés par du chargement sans fil et rapide.

galaxy note5

En ce qui concerne le processeur, le Samsung Note 5 est équipé du même Samsung Exynos octacore que le Galaxy S6, en plus de 4GB de RAM. En termes de stockage, le Note 5 est disponible en versions 32 et 64GB.

L’appareil photo du Note 5, similaire au Galaxy S6 est de 16 mégapixels avec la fonctionnalité de stabilisation. L’écran du Note 5 est un Super AMOLED de 5,7 pouces, même taille du Note 3 et Note 4, avec une résolution quad HD.

Le Samsung Note 5 fonctionne sous le système d’exploitation Android 5.1 Lollipop couplé d’une interface Samsung TouchWiz et de quelques améliorations additionnelles.

Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes sur le Note 5  sont la possibilité de diffuser en ligne de l’application caméra vers Youtube, ainsi qu’une application pour connecter et le contrôler le téléphone depuis un ordinateur.

En résumé, le Samsung Note 5 offre les caractéristiques phares du Samsung Galaxy S6 en version phablette, avec en l’occurrence un design plus épuré et une ergonomie améliorée, comme le dos courbé du Note 5 qui facilite la prise en main de la phablette.

Malgré sa taille, il semblerait que ce nouveau gadget pourra certainement plaire à tous les fans du géant sud-coréen et ses phablettes.

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.