samsung: solve for tomorrow

Samsung et Enactus Morocco lancent un concours citoyen en faveur de l’entrepreneuriat !

Le Vendredi 22 Mai 2015, Samsung Electronics Co., Ltd. a officiellement lancé, en partenariat avec Enactus Morocco, la première édition du concours Solve For Tomorrow.

Engagée en faveur de l’innovation, Samsung cherche à travers ce concours à soutenir le développement des jeunes entrepreneurs Marocains en récompensant les projets qui améliorent la vie grâce à la technologie.

Solve For Tomorrow est donc une compétition entrepreneuriale qui récompense les projets qui créent des opportunités d’emploi à travers des solutions qui s’appuient sur la technologie et répondent au besoin des populations.

Cette compétition est ouverte aux étudiants qui souhaitent impacter positivement la vie des communautés. Elle couvre donc plusieurs domaines dont la santé, l’éducation, et l’agriculture durable.

Chaque groupe d’étudiants se doit d’adopter une structure Start-up et ne doit donc pas dépasser 3 personnes pour être éligible.

Solve For Tomorrow : Mentoring et formation pour les meilleurs projets

Le projet récompense deux types de participants, à savoir : Les Start-ups et projets à stade avancé, disposant d’un MVP (Minimum Viable Product) testé et approuvé. Ou encore, les débutants porteurs d’une mission sociale clairement identifiée et dotée d’un impact mesurable.

Le premier prix de cette compétition est de 50.000 DH en produits Samsung Electronics, accompagnés de 4 mois de mentoring et formations. Les 3 meilleurs projets remporteront eux aussi des Produits samsung Electronics et 4 mois de mentoring et formations.

concours samsung

Mais ce n’est pas tout, puisque le concours offre avant tout aux étudiants participant des opportunités de réseautage avec Samsung Electronics Morocco, Enactus Morocco ainsi que d’autres partenaires !

Solve For Tomorrow : Priorité Innovation, Impact et Durabilité

Les candidatures au concours sont donc ouvertes du 22 Mai au 11 Juillet 2015. Les demi-finalistes seront annoncés le 22 Juillet et coachés lors d’un bootcamp qui se déroulera au courant du mois d’Aout. La remise des prix se fera quant à elle en septembre, et le mentoring des finalistes débutera à partir d’octobre pour finir en Janvier 2016.

Les critères d’évaluation se baseront quant à eux sur les 3 axes suivants :

  • Innovation et Technologie : L’approche de chaque projet doit donc être créative et reposer sur l’utilisation des nouvelles technologies pour la résolution du défi entrepreneurial.
  • Impact Mesurable : Chaque initiative doit démontrer comment elle crée des impacts sociaux.
  • Durabilité Financière : Ce dernier critère d’évaluation a pour but bien évidemment de démontrer que les projets sont  financièrement sécurisés et rentables à long termes.

L’équipe d’Izitech souhaite donc bon courage à toute personne souhaitant participer à ce concours !

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.