rasberry1

Raspberry Pi

Loin de l’Applemania et du haut de gamme, il existe un marché qui tend à se développer dernièrement, à savoir le marché du very low-cost épaulé par les tablettes chinoises no-name à 99$ mais aussi par les clé-pc comme la Raspberry Pi.

La Raspberry Pi est une clé-pc qui coûte la bagatelle de 35$ seulement ( ~ 300dhs ), c’est une puce ARM qui tourne sous GNU/LINUX.

Malgré ses spécifications techniques proches de celles d’un smartphone entrée/milieu de gamme, cette puce a été largement optimisée au point de faire tourner XBMC (La distribution Media Center par excellence) et décoder matériellement un flux vidéo full-HD sans broncher.

http://www.youtube.com/watch?v=z7qoFfC6nvI&feature=related

Un de ses principaux avantages réside dans la naissance ou l’adaptation fréquentes de distributions Linux pour la Raspberry comme Debian avec la Raspbian, Archlinux ARM, QtonPi et même Chromium OS, ce qui trace un avenir certain et très prometteur pour cette puce, expliqué aussi par le passage éclair en stock.

Il suffit de coller la clé derrière son téléviseur et d’y insérer une carte mémoire pour profiter d’une solution Media Center fait maison qui n’a rien à envier aux solutions 10 fois plus chères comme les NetTops et largement plus fermées, car l’esprit de la Raspb est la bidouille. C’est une puce 100% ouverte et il n’existe pas de limites pour son emploi, on la retrouve même dans le domaine de la robotique.

 

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.