Compagnies 50

Petit review des entreprises les plus intelligentes en 2015 !

Le MIT Technology Review effectue une recherche annuelle des entreprises les plus smart, l’objectif derrière cette recherche étant d’identifier les entreprises qui refont les règles du monde de la technologie.

Pour faire partie de la liste, chaque entreprise doit donc disposer d’une technologie réellement innovante, d’un business model qui soit en même temps pratique et ambitieux, et doit également avoir marqué et mené le développement de son secteur durant l’année.

Parmi les 50 entreprises retenues pour l’année 2015, nous vous listons donc dans cet article quelques unes d’entre elles qui ont particulièrement interpelé :

 Energies Renouvelables

Lorsque l’on parle d’énergies renouvelables nous n’occulterons pas le fameux No.1 : Tesla Motors ! En plus de fabriquer des voitures électriques, en Mai de cette année, le constructeur annonçait la Tesla PowerWall, sa micro centrale électrique, pour particuliers et professionnels.

Toujours dans les énergies renouvelables, nous ne manquerons pas de citer le No.6 : SunEdison, qui fournit de grands efforts dans l’électrification des pays en voie de développement.

50 compagnies

 Biomédecine

En Biomédecine, le plus marquant a été le No. 15 : Gilead Sciences, grâce à son invention de la pilule capable de soigner la majorité des cas d’hépatite C !

Le No.26 : Bristol-Myers Squibb, a aussi marqué le domaine via son médicament qui booste l’immunothérapie, et permet de ce fait de sauver la vie de gens atteints de cancer de la peau et du poumon !

La startup No.5 du classement : Counsyl a aussi marqué le secteur, via le développement de son système peu cher d’analyse ADN automatisée.

 Univers Virtuel

L’univers virtuel a tout d’abord été marqué par le retour du No.48 : Microsoft ! Le développement de sa nouvelle technologie de réalité virtuelle Hololens a permit au géant de figurer à nouveau sur cette liste. Un retour inattendu après sa longue absence, mais il est bel et bien là.

Nous n’oublierons finalement pas le fameux No.16 : Apple,  avec sa Smart Watch et son Digital Wallet.

 

Source

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.