Iris authentification

Payer par le regard ? Ce que permettent de nouveaux smarphones Japonais !

On pensait que payer avec nos empreintes digitales sur Apple Pay était déjà génial, au Japon on peut payer avec nos yeux !

Mis à part sa gamme d’été pour 2015, NTT Docomo, entreprise de télécommunications Japonaise, a dévoilé une douzaine de dispositifs mobiles, dont des téléphones Samsung, Sharp et Sony, mais surtout, le « Arrows NX F-06G », qui se démarque du lot.

NTT Docomo affirme en effet que « Arrows NX F-04G » est le premier smartphone au monde qui intègre la reconnaissance d’Iris, combinée à la reconnaissance d’empreintes. Les utilisateurs seront donc capables de débloquer leurs téléphones et effectuer des achats via le simple fait de fixer du regard la caméra frontale de l’appareil !

Le téléphone scan l’iris de l’utilisateur et décode sa structure complexe. Tout comme les empreintes digitales, l’iris de chaque personne est unique, ce qui en fait un moyen très sécurisé pour effectuer des paiements par mobile.

reconnaissance d'iris

Cette fonctionnalité est donc bien plus sécurisée que l’option de déverrouillage par identification des traits du visage, inclue dans le Galaxy S3/S4 et Galaxy Note/Note II. Ce système mis en place par Google s’est effectivement avéré être facilement contournable via l’utilisation d’une simple photographie…

En termes de configuration, le « Arrows NX F-04G » est assez semblable à d’autres mobiles Android, puisqu’il dispose d’un affichage de 5.2 pouces QuadHD et d’un processeur Octa-core, composé d’un processeur quad-core cadencé à 2.0GHz et d’un autre quad-core cadencé à 1.5GHz. L’appareil est aussi doté de 3GB de RAM, 32GB d’espace de stockage, et d’une batterie de 3.120 milliampères par heure. Le smartphone fonctionne pour le moment sous OS Android 5.0 Lollipop.

Bien qu’innovant et très performant, il demeure cependant peu probable que le smartphone soit commercialisé par la firme hors du territoire japonais. Cependant, nous pouvons nous attendre à ce que le système de reconnaissance d’iris soit adopté par d’autres constructeurs de smartphones, s’il s’avère que ce dernier est un succès…

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.