one plus2

One Plus 2 : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau gadget low-cost

Bonne nouvelle : OnePlus 2 a été récemment annoncé.

Le nouveau smartphone a l’air de promettre des améliorations remarquables tant sur sa performance que son esthétique. Le rapport qualité-prix est relativement bon, en somme, le successeur du téléphone solide qu’a été le OnePlus One est facilement le produit phare de l’entreprise chinoise de smartphones à prix réduits.

One Plus 2 : la performance

Rien à dire sur le nouvel affichage du OnePlus 2 : malgré que la taille soit toujours à peu près de 14 cm avec un affichage LCD à 1080p, le nouveau smartphone a l’air plus lumineux et plus convenable à la lecture et au visionnage des vidéos.

En ce qui concerne sa taille, le OnePlus 2 a l’air plus épais. Ses dimensions sont de 4.9 x 151.8 x 9.85mm et il pèse désormais 175g au lieu de 162g, poids du OnePlus One.

Ces quelques grammes ne dérangent pas, car nous réalisons que ce surpoids léger en cache des choses: le OnePlus 2 contient un processeur plus rapide, deux petites boites pour des cartes nano SIM, une batterie plus grande et une caméra meilleure. Le OnePlus 2 est également muni d’un scanner d’empreintes digitales, similaire à celui Samsung Galaxy 6.

oneplus2

La performance du OnePlus 2 est impressionnante : une carte mère octa-core fonctionnant à 1.8 GHz, une mémoire RAM de 4GB pour un téléphone à capacité de sauvegarde de 64GB et une 3GB de RAM pour 16GB de sauvegarde.

Le produit vedette chinois dispose d’un processeur graphique Adrenp 430, rendant l’interface du OnePlus 2 rapide et intuitive.

Concernant son système d’exploitation, le OnePlus 2 fonctionne sous OxygenOS.

One Plus 2 : le design

Le OnePlus 2 est muni de plusieurs couvertures aux textures et aux couleurs qui rendent le toucher et la manipulation du gadget agréable. Nous parlons de couvertures en bambou, en rosewood et même en kevlar.

Malgré que le OnePlus 2 est plus lourd, il offre un design épuré et léger, avec un chassis en aluminium-magnésium et des bords polis avec un écran LCD qui s’étend presque sur toute la longueur du smartphone, rappelant le Moto X Style.

Le verdict :

Pour un smartphone qui a réussi à combiner la bonne performance, le design épuré et les fonctionnalités similaires aux géants des téléphones à prix réduit, le OnePlus 2 mérite son statut de produit vedette de l’entreprise chinoise low-cost jusqu’à présent.

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.