moment FB

Moments : La nouvelle appli de partage de photos en privé de Facebook

Facebook vient de mettre au point une nouvelle application relative à la gestion de photos et l’a baptisée Moments.

Moments permet donc d’échanger des photos en privé, sans avoir à les partager sur le réseau social de Facebook.

Mais ce n’est pas tout. Vous vous en doutez bien, Moments doit en avoir bien plus dans le ventre, puisque développée par le géant Facebook.

C’est ainsi que Moments constitue une sorte de « réponse » à Google Photos, qui a été présenté lors de la conférence Google I/O  dont nous vous parlions il y a environ deux semaines.

L’application, disponible aussi bien sur iOS que sur Android, permet donc au-delà du simple partage privé, le tri de photos, le classement de ces dernières, mais aussi la synchronisation, et la recherche avancée !

photo moment FB

Concrètement, Moments synchronise donc vos photos avec votre téléphone, les classe en fonction du lieu et de la date où elles ont été prises, et va jusqu’à intégrer un module de reconnaissance faciale et de recherche via mots clés, ce qui permet de retrouver toutes les photos dans lesquelles un ami en particulier serait présent !

La synchronisation permet quant à elle de partager des albums avec des amis en temps réel, ce qui permet à toutes les personnes ayant accès à l’album de visualiser, télécharger les photos sur leur téléphone, ou encore les partager sur le réseau social de Facebook.

Bien que Moments offre toutes ces possibilités à même d’effectivement nous faciliter le partage de photos, nous sommes cependant en droit de nous poser la question du bien fondé de cette application.

Facebook n’avait jusque là pas pour habitude de développer des applications facilitant le partage sans pour autant avoir à passer par son réseau social. Comment se fait-il donc que cette application aie été développée ?

La réponse se trouve simplement dans la donnée recueillie. Ce partage de photos, bien que ne nécessitant pas le passage par le réseau social, permettra à Facebook de collecter bon nombre d’informations sur les utilisateurs dans le cadre de ses activités Big Data…

L’application n’est pour le moment disponible qu’aux Etats Unis, mais Facebook prévoit de l’étendre bientôt au reste des utilisateurs !

 

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.