keynote microsoft windows 8 Dubai

Microsoft Lance le Windows 8 dans un grand évènement à Dubai

keynote microsoft windows 8 Dubai

Ce lundi 19 Novembre, Microsoft Lance le Windows 8 dans un grand évènement à Dubai.

Après un mois du lancement officiel du Windows 8, Microsoft a réalisé un grand évènement à Dubai. La ville qui a été choisie comme point de départ de la stratégie Windows pour la zone Arabe.

Durant cet évènement, le message clé de Microsoft était : « Que vous soyez un addict de la tablette, du mobile ou du PC, Windows vous accompagne partout« .

Pour Microsoft, le Windows 8 permet aussi de passer du concept du tout tactile vers le traditionnel tandem : Souris + Clavier et en toute simplicité.

Pour cet évènement, Microsoft a tenu une keynote durant laquelle, le Vice Président pour les services Windows Web ainsi que le président Microsoft Moyen Orient et Afrique, ont réalisé des démonstrations des possibilités qu’offre le Windows 8.

En réalité, qui aurait cru que Windows pouvait « renaître » après autant de retard devant Apple et ses OS, ou bien devant l’Android dans le mobile ?

En tous cas, quasiment tous les fabricants de PC et Tablets ont suivi Microsoft dans son aventure Windows 8 : D’ailleurs, on retrouve Dell, ASUS, Toshiba, Sony, Samsung et plein d’autres fabricants qui ont soumis plus de 1000 modèles de PCs et Tablets à la certification Microsoft pour supporter le Windows8.

En réalité, ces partenariats pourraient constituer une force pour le déploiement du Windows 8.

En plus, Microsoft n’a pas hésité à montrer au public, des cas réels d’entreprises qui ont totalement investi ce nouveau OS.

La compagnie Aérienne Emirates a passé une commande de quelques milliers de Tablettes HP ElitePad 900s sur Windows 8 pour déployer une application qui est en réalité un système de gestion de relation clients/gestion du personnel navigant durant les vols.

Un système qui sera utilisé par le personnel navigant pour approcher au mieux les besoins des voyageurs.

Un autre gros client de Microsoft était aussi dans l’évènement : il s’agit cette fois de l’opérateur Télécom Anglais, British Telecom, qui a fourni plus de 500 Ultra Book Toshiba à ses ingénieurs comportant un Windows 8 bourré d’applications de BT.

En tout, Microsoft a mis le paquet pour le monde arabe.

Mais qu’en est-il des réelles nouveautés que peut apporter le Windows 8 pour les usagers avertis et moins avertis ? Et quel est ce gros challenge auquel Microsoft devrait faire face ?

On vous en dira plus dans un autre post à venir.

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.