mercedes power plants

Mercedes Benz Power Plant : Réponse à la Tesla PowerWall !

Nous vous parlions il y a quelques semaines de la nouvelle Tesla PowerWall, qui a eu un succès fulgurant avant même sa sortie. Aujourd’hui, c’est Mercedes Benz qui vient aussi à la conquête du créneau développé et découvert par Tesla Motors, à savoir, les panneaux personnels de stockage énergétique.

Après les nombreuses innovations de Tesla Motors dans le domaine de l’automobile, des énergies renouvelables et enfin du stockage énergétique pour entreprises et particuliers avec la Tesla PowerWall, c’est donc aujourd’hui bel et bien au tour de Mercedes Benz de s’intéresser à ce dernier créneau, via la création d’un nouveau dispositif de stockage énergétique à usage personnel !

mercedes

Ce mastodonte de l’industrie automobile a dévoilé son nouveau bijou Mardi : une unité de stockage d’énergie portative aux lignes épurées. Nous ne sommes donc effectivement pas très loin du concept de la Tesla PowerWall.

Fidèles donc au design de luxe appliqué par Mercedes-Benz à toutes ses voitures, ces dispositifs peuvent non seulement servir au niveau de l’automobile, mais aussi atténuer les besoins énergétiques des ménages étant déjà équipés de technologies utilisant l’énergie solaire.

La seule information communiquée pour le moment par la société concerne le capacité de stockage énergétique de ces unités : Chacune d’entre elles possède une capacité de 2.5kWh. Mercedes-Benz précise néanmoins que les utilisateurs peuvent combiner jusqu’à huit dispositifs entre eux pour obtenir une capacité totale de 20kWh ! Cette option permettrait donc de créer une centrale personnelle bien plus robuste pour les maisons et même les entreprises !

Mercedes-Benz compte donc dévoiler ces dispositifs de stockage énergétique hors tension lors de la prochaine Expo Intersolar à Munich, en Allemagne.

Il est d’ores et déjà possible de pré-commander des unités de stockage sur le site Web de la société, avec des livraisons prévues pour le mois de Septembre de cette année, bien que les prix n’aient toujours pas été annoncés.

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.