linkedin

LinkedIn lance Lookup, une nouvelle application pour trouver et communiquer avec ses collègues

LinkedIn, le réseau social professionnel populaire, vient de présenter aujourd’hui sa nouvelle application.

Lookup permet de trouver ses collègues dans le milieu professionnel, consulter leur profil et les contacter via email ou SMS directement.

Cette nouvelle application vient après une enquête réalisée par LinkedIn, révélant les moyens déployés pour contacter un collègue dans une grande entreprise de plusieurs centaines d’employés.

Selon ce sondage, seulement 38% des professionnels utilisent les réseaux intranets pour communiquer avec leurs pairs, avec 58% affirmant qu’ils pourraient être plus productifs s’ils arrivent à trouver facilement des collègues avec les mêmes compétences.

D’autre part, 46% ont révélé utiliser Linkedin comme moyen de recherche de leurs collègues, pour sa simplicité et les mises à jour fréquentes des informations.

Cette problématique a donné naissance à Lookup, un moyen pour communiquer plus facilement avec ses collègues.

linkdin

Les fonctionnalités de Lookup

Grâce à la recherche par intitulé de poste, il est possible de lister tous les personnes qui ont le même rôle au sein de l’entreprise. Tout utilisateur de Lookup peut choisir d’afficher ses informations de contact et les rendre accessibles , dont l’adresse email de l’entreprise et le numéro de téléphone.

Un employé peut également rechercher par nom, intitulé de poste, département ou compétence.

LinkedIn affiche généralement les personnes auxquelles un utilisateur est connecté, et non les personnes qu’il peut découvrir à travers l’application et qui font partie de la même entreprise.

A travers un répertoire régulièrement mis à jour, l’application Lookup se distingue clairement de LinkedIn.

Ankit Gupta, le responsable de produits LinkedIn, affirme dans un article de Business Insider que l’idée de l’application n’est pas révolutionnaire, néanmoins elle résout un problème dont les grandes entreprises et ses employés souffrent et apporte une alternative aux réseaux intranet traditionnels.

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.