microsoft apple google

Les grosses corporations High Tech font équipe pour sauver le climat !

Apple, Google, Microsoft, ainsi que d’autres entreprises majeures du domaine technologique viennent récemment de faire équipe avec la maison blanche, afin de faire pression sur les gouvernements internationaux de telle sorte à ce qu’ils assistent à un important accord qui se déroulera à Paris, durant le mois de Décembre de cette année, et qui tournera autour du changement climatique.

Cet accord est décisif, puisqu’il représente, selon les rapports de la maison blanche, la dernière chance de limiter le réchauffement climatique causé par les humains. Le but étant d’actuellement limiter ce réchauffement à la limite supérieure de 2 degrés Celsius…

Pour cela, il faudra concrètement réduire les émissions de gaz de 26 à 28% à l’horizon 2025, en se basant sur les niveaux de 2005.

Faute de quoi, aucun recoin de la planète, ni aucun secteur de l’économie globale ne se verra inaffecté par le changement climatique dans les années à venir…

Cette union autour de la cause climatique concerne donc plus d’une douzaine d’entreprises importantes, incluant Cargill, General Motors, Goldman Sachs, UPS et Walmart.

Toutes ces entreprises, ainsi que d’autres, ont donc annoncé leur nouveau partenariat avec la maison blanche dans le but d’étendre l’utilisation des énergies renouvelables et minimiser les émissions de gaz et l’utilisation de l’eau.

Ces entreprises recommandent donc aujourd’hui de s’allier autour des buts climatiques définis par l’administration Obama, ou n’y font du moins plus objection.

environnement

L’alliance de ces grosses multinationales est aujourd’hui une aubaine rêvée pour la cause climatique, puisque ces acteurs peuvent jouer un rôle décisif lors de l’accord qui se déroulera à Paris.

Disposant toutes d’un poids très important au niveau international, l’ensemble de ces compagnies représentent en effet l’équivalent de 1.3 billions de Dollars en revenu (selon les chiffres de 2014) ! Dans ce monde capitaliste, leurs opinions sont donc bien loin d’êtres prises à la légère…

Apple et Google se sont donc même érigés en exemple autour de la cause, puisqu’Apple a effectivement réduit ses émissions de carbone de 48% depuis 2011 dans toutes ses usines, Data Centers, détaillants, et autres infrastructures Corporate !

En ce qui concerne Google, le géant s’est engagé quant à lui à alimenter toutes ses opérations de 100% d’énergie renouvelable, et à tripler ses approvisionnements en énergies renouvelables à l’horizon 2025 !

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.