glass google

Les Google Glass ne sont pas mortes !

Un document récent de la FCC (l’organisme responsable d’approuver les nouveaux appareils avant leur mise sur le marché) montre que Google est sur le point d’ouvrir une phase de test pour une nouvelle génération de Glass, baptisée GG1 !

Google Glass : Une période trouble

Cette information vient contredire les suppositions que se faisait le public en début 2015, où Google annonçait la fin de son programme Glass Explorer, qui était destiné à faire tester les lunettes connectées du géant high tech à un ensemble d’early adopters prêts à payer 1500 dollars pour vivre cette expérience.

En plus du fait que ce programme ait touché à sa fin au sein du laboratoire X de Google, où les Google Glass ont été conçues, les Google Glass tombaient sous la responsabilité de Tony Fadell, inventeur de l’iPod.

L’opinion publique et la presse avaient bien raison de s’inquiéter alors quant à l’avenir des lunettes futuristes du géant.

Face à ce constat, Eric Schmidt n’avait cependant pas tardé à réagir, en annonçant que Google s’apprêtait à un second départ avec ses Glass.

Google Glass : Un Nouveau Souffle

Ce second départ dont parlait donc Eric Schmidt, semble aujourd’hui approcher. Il semble donc qu’il ne s’agissait donc pas que de discours politiques, mais bel et bien de mots pesés et déterminés.

google glass

En effet, des documents d’enregistrement de Google Glass auprès de la FCC ont récemment été découverts par la presse.

Google Glass : Un Projet Encore Mystérieux

Il y a cependant encore une culture du secret bien marquée autour du dévoilement de ces nouvelles Google Glass.

En effet, le dépôt du dossier devant la commission fédérale s’est fait dans la plus grande discrétion. De plus, les documents remis par Google à la FCC ne doivent pas être dévoilés avant le 28 décembre 2015, conformément à l’accord conclu entre Google et la FCC.

Ce mystère fait que nous n’en savons encore que très peu concernant ces lunettes du futur. Nous ne connaissons pas leur taille, mais savons néanmoins qu’elles répondent à l’identifiant A4R-GG1 dans nomenclature de la commission fédérale des communications, et qu’elles intègrent un module Wi-Fi compatible avec plusieurs bandes de fréquence, ainsi qu’une puce bluethooth.

Google Glass : Quelques révélations tout de même

9to5Google ne reste cependant pas entièrement muet concernant les futures Glass de Google, et révèle quelques informations susceptibles de nous mettre sur quelques pistes de déductions.

De plus en plus tournées vers le monde professionnel, les Google Glass devraient donc, selon les affirmations de 9to5 Google, se concentrer davantage sur les fonctions de streaming vidéo, et s’avérer également beaucoup plus économes en énergie.

9to5Google annonce également qu’il pourrait bien s’agir d’une évolution des Glass auxquelles Patrick Pichette, ex-Directeur financier de Google, avait fait référence lors de la conférence téléphonique avec les investisseurs à la fin du quatrième trimestre 2014.

Ces informations nous permettent donc d’avoir une vision légèrement plus claire de ce nouveau départ des Google Glass, qui se verraient probablement bien plus dirigées vers le monde professionnel, et plus tellement vers le grand public…

 

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.