tattoo apple watch

L’Apple Watch n’aime pas les Tatouages ! #TatooGate

L’Apple Watch est depuis quelques temps LE gadget au centre des préoccupations des tech-addicts qui cherchent à connaitre ses limites aussi bien techniques que physiques.

En témoignent d’ailleurs la longue liste d’expérimentations faites sur l’Apple Watch : autopsies divers allant de l’ouverture au démontage pièce par pièce, fracas contre le mur, passage au mixeur, « noyades », etc.

Vous l’aurez compris, l’Apple Watch est le nouveau cobaye du net.

Mais le bizutage s’est aussi exporté au delà des personnes uniquement intéressées par le fait de tester l’objet connecté, puisque pour découvrir ses véritables défauts, il aura fallu attendre son arrivée sur le marché grand public.

Grand public ? Pas si sûr, puisque ce sont les tatoués qui se plaignent de l’Apple Watch, l’accusant de bugs une fois mise en contact avec un poignet tatoué.

Ainsi, une fois l’écran verrouillé, l’écran deviendrait noir et il serait dès lors impossible de le débloquer (même en connaissant le mot de passe).

Éteindre et rallumer la montre à la pomme ne change rien au problème, il ne fait que le reporter, la seule solution étant de l’utiliser avec un poignet non tatoué.

apple watch tatto

Sur Twitter, le hashtag #TatooGate est utilisé par les internautes pour faire part des problèmes liés à l’Apple Watch.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple voit ses efforts de communication ruinés à cause des réseaux sociaux : Déjà en  2010, le hashtag #Antennagate était utilisé pour dénoncer les défauts des antennes d’Iphone 4, l’affaire avait même été portée au tribunal. Verdict : Apple a dû verser 15 dollars à chaque utilisateur expérimentant des problèmes liés à l’antenne de l’iPhone 4.

Pour l’instant, Apple n’a fait aucune déclaration officielle quant au « TatooGate » mais, à priori, le problème viendrait des capteurs sensoriels de la montre, trompés par la pigmentation inhabituelle de la peau : l’encre du tatouage absorbe de manière excessive la lumière et crée un dysfonctionnement au niveau de ces capteurs, dont le principe de fonctionnement repose essentiellement sur l’envoi de signaux lumineux vers la peau et leur réception.

Dans le cas d’une peau tatouée, la lumière ne revient jamais…

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.