Wii_U_Nintendo

La Wii U : la console Nintendo qui n’a pas de place au Maroc

Wii_U_Nintendo

Nintendo vient de commencer la commercialisation de sa nouvelle console Wii U aux USA.

Une console qui se veut révolutionnaire.

Bien sur, elle n’est pas encore accessible au Maroc mais selon les grands sites du Gaming : La Console peut-être intéressante dans les mois à venir (puisqu’elle ne l’est pas encore), mais au Maroc, (et là, c’est notre avis) ou le gaming se développe surtout sur des versions offline des jeux Consoles, la Wii U perd une grande partie de son intérêt.

Il est vrai que la manette ou Gamepad est une sorte de Tablette immense avec un écran mais aussi avec les boutons directionnels et tout ce qui caractérise une manette usuelle.

Elle permet à la fois de jouer directement sur la tablette (si l’écran est utilisé par les parents par exemple) ou connectée à l’écran comme manette « tactile ».

En matière de jouabilité cela peut être à la fois intéressant et dangereux comme le relatent certains sites spécialisées US : un jeu d’épée par exemple risque de faire de votre Gamepad un bon projectile qui risque d’endommager vos meubles.

Au niveau de la console, le système là encore se base sur un système de lecture CD propre à Nintendo, donc il n y a pas de moyens pour lire un film Blue-Ray ou même un simple DVD.

Les jeux, il n y en a peu sur la Wii U. En tous cas, pas ceux qui peuvent attirer des foules. Mais cela pourrait changer dans le futur proche.

Mais le principal défaut que pourrait avoir la Wii U au Maroc, c’est nos habitudes « consoles ».

Le plus souvent, on privilégie les jeux Offline : les fournisseurs de jeux ou des consoles n’ont pas d’offres d’abonnement pour le marché Marocain, ce qui pousse à tort ou à raison une grande partie des Gamers Marocains à Cracker leurs consoles pour pouvoir jouer au moins aux versions Offlines.

Le problème avec la Wii U, c’est qu’une grande, si ce n’est, la quasi majorité du contenu du jeu se trouve sur la plateforme du fournisseur accessible via connexion internet.

Ce qui, à notre avis à izitech, rendra la Wii U, une console jolie à voir au Maroc, mais inaccessible pour une grande partie de nos gamers.

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.