google IO

Google : Les plus grandes révélations du I/O 2015 !

Lors de la I/O Developers Conference de Google du Jeudi dernier, le système Android M pour mobile était le principal cœur du débat.

Principal constat : Le système Android M compte devenir plus versatile et toucher à des secteurs comme le commerce et la smarthome.

Lors de cette conférence, Google a aussi démontré de ses aptitudes à rassembler ses services en une seule expérience utilisateur simple, fluide et plaisante.

Les 9 principaux axes de développement pour le système Android M, abordés lors de la conférence ont donc été les suivants :

Google I/O 2015 : Google Now on Tap, le SIRI Killer !

L’assistant digital Google Now devient plus intelligent, et offre des nouvelles sélectionnées, des rappels de voyage, suggère des routes de voyage optimales ainsi que d’autres informations susceptibles de faciliter le quotidien.

Mais ce n’est pas tout, puisque la nouveauté abordée lors de la conférence est l’extension de cet assistant digital vers un ensemble d’applications avec Now on Tap.

En fonction de l’application utilisée par l’utilisateur (musique, client de messagerie, etc.), Now on Tap contextualise la demande de ce dernier, pour lui fournir une réponse adéquate à ce qui se passe sur l’écran.

Il analyse aussi le contenu et se propose d’effectuer des actions pour l’utilisateur.

Pour cela, Now on Tap n’hésite pas à faire recours à d’autres applications disponibles sur le périphérique en fonction du besoin…

Cette approche intégrée permet à Now on Tap de démontrer une réelle efficacité pour l’utilisateur, puisqu’elle lui permet beaucoup plus d’autonomie.

Android pay ressemble beaucoup à Apple Pay…

Après Google Wallet, Google se relance avec Android Pay, qui permet dorénavant aux utilisateurs d’uploader les informations de leur carte de crédit sur leur téléphone afin de pouvoir effectuer des paiements en utilisant ce dernier auprès de certains détaillants. Cette fonctionnalité ressemble beaucoup à Apple Pay, et sera disponible auprès de 700.000 détaillants aux Etats Unis.

Une nouvelle application photos avec espace de stockage illimité !

Google Photos est la nouvelle application photo proposée par Google. Elle permet de retrouver les fonctionnalités de stockage et organisation de Google +, mais en mieux, et plus adapté au monde de la photo.

Les utilisateurs de l’application pourront donc avoir accès à un espace de stockage illimité, et pourront effectuer des recherches très poussées dans leur répertoire photo, puisqu’il peuvent rechercher les photos en tapant l’endroit ou elles ont été prises, ou encore le nom de certains objets ou visages présents sur la photo!

IO 2015

Brillo : Un nouvel OS pour l’internet des objets connectés

Pour les objets connectés, Google vient donc d’annoncer le projet Brillo, un OS Android spécialement conçu pour les objets connectés. A cet OS est indexé le langage Weave, commun entre tous les appareils Brillo, et permettant donc à ces derniers de communiquer entre eux.

Brillo supportera le Wi-Fi et Bluetooth, permettant donc aux développeurs de mettre au point plusieurs types d’interactions entre les objets connectés !

Android Wear évolue

En ce qui concerne la fameuse montre Android Wear, elle évolue aussi pour devenir plus performante via l’OS Android M.

Elle intègre en effet désormais un mode Always on, des émojis, un nouveau launcher, ainsi que la possibilité de la contrôler via un ensemble de gestes du poignet, permettant ainsi à l’utilisateur de garder les mains libres !

Google Maps et bien d’autres services en mode Hors Ligne

Il s’agit là de l’une des évolutions les plus attendues que permettrait l’OS Android M, à savoir la navigation par guidage vocal, en mode hors ligne !

Il est donc dorénavant possible de pouvoir bénéficier d’un accès internet (plus limité certes) mais bien disponible hors ligne. Dans certaines régions d’Asie, il est d’ailleurs possible de télécharger des vidéos youtube pouvant aller jusqu’à 48h de consultation hors ligne !

La réalité augmentée améliorée !

Suite au succès des ventes des Cardboard VR, Google propose désormais une nouvelle version pour des écrans plus grands, des outils pour les développeurs, et aussi la compatibilité des Cardboard VR avec les iPhone.

Quelques améliorations pour Google Inbox également

L’application Google Inbox se passe désormais de l’usage d’invitations, et permet aux utilisateurs l’annulation de l’envoi de leurs mails quelques secondes après avoir cliqué sur le bouton envoyer. De quoi rendre cette application désormais bien pratique !

Google séduit même les développeurs iOS via CocoaPods

Pour finir la conférence, Google a même dévoilé son nouvel outil CocoaPods, afin de séduire les développeurs iOS.

En effet, en intégrant les standards CocoaPods, Google permet dorénavant aux développeurs iOS d’intégrer facilement des outils Google. L’entreprise a donc dorénavant fait de ce standard le canal de distribution par défaut pour les outils comme Google Analytics, Google Maps, ainsi que d’autres services…

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.