google Alphabet

Google devient Alphabet, la nouvelle maison-mère de l’Internet

Google est désormais Alphabet, voici ce qu’a annoncé le PDG de Google, Larry Page, hier sur le blog officiel. Selon le communiqué, Alphabet est la nouvelle entité qui abritera plusieurs sociétés, dont Google comme filiale principale à part entière.

Selon la lettre ouverte publiée sur le blog, l’intérêt principal d’Alphabet est de mieux gérer toutes les entreprises au sein de Google indépendamment.

Cette restructuration permettra à Alphabet, la maison-mère de toutes les entreprises du groupe, de séparer les produits sur Internet des projets ambitieux du conglomérat qu’est Google.

Propriétaire de produits tels que Youtube, Android, AdSense… Google s’intéresse également à la santé avec Life Sciences (société qui crée des lentilles intelligentes) et Calico (l’entreprise qui lutte contre le vieillissement).

Alphabet google

 

Ses intérêts comprennent aussi le X Lab, un projet de livraison par drones via Wing et Google X, le laboratoire qui a produit les Google Glass. A part les activités expérimentales, Google gère également un fonds d’investissements à travers Ventures and Capital.

Chaque entreprise aura son propre directeur général et sa direction, alors que Google prendra en charge le moteur de recherche, la publicité, les cartes, le Google Play Store, Youtube et Android.

Toutes ces entreprises seront désormais des filiales et Alphabet remplacera Google en tant qu’entité cotée en Bourse. Toutes les actions Google vont être automatiquement transformées en titres Alphabet dotés des mêmes droits.

A l’issue de cette réorganisation, Sundar Pichai, ex-CEO de Chrome OS et Android, a été promu au poste de nouveau directeur général de Google. “Il est clair pour nous et pour le comité qu’il est temps pour Sundar de devenir le CEO de Google”, Page a affirmé sur le blog. “Je suis très chanceux d’avoir une personne aussi talentueuse pour gérer le nouveau Google et ceci libère mon temps pour porter nos ambitions d’Alphabet plus haut”.

Les co-fondateurs Sergey Brin et Larry Page superviseront toujours Google, néanmoins, Brin sera président d’Alphabet et Eric Schmidt, président de Google, en sera le président exécutif.

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.