flire one

FLIR One, ou comment voir dans le noir grâce à son smartphone !

FLIR One est un périphérique pas comme les autres…

En effet, ce petit bijou de technologie permet à votre smartphone de voir dans le noir. Non, il ne s’agit pas du mode nuit, mais plutôt d’une technologie bien plus avancée, empruntée directement du monde militaire.

Il s’agit en fait d’une caméra thermique pour iOS et Android dont la première version a été lancée l’année dernière au prix de 349$ (Environ 3400 DH).

FLIR One : Une technologie militaire démocratisée

FLIR One revient donc aujourd’hui avec cette technologie empruntée tout droit du secteur militaire et plus démocratisée que jamais !

Le FLIR One de deuxième génération permet donc de prendre des images, vidéos, timelapses et panoramas thermiques. En percevant la signature thermique émise de toute chose, le FLIR One est aussi capable d’indiquer la température émanant des objets ou personnes.

La seconde génération de FLIR One offre également une résolution d’image 4 fois supérieure au premier FLIR One, grâce à la nouvelle technologie MSX qu’il propose, qui permet également aux images de rendre des formes plus nettes qu’auparavant.

Le FLIR One de deuxième génération fait aussi le tiers du poids de la première version, ce qui constitue une réduction substantielle du poids et de la taille du dispositif.

thermal cam

FLIR One : Adapté aux particuliers

Pour s’adapter aux particuliers, FLIR One offre également dorénavant plusieurs styles de couleurs pour représenter graphiquement les spectres thermiques, ainsi que la possibilité de capturer des sections particulières de l’image uniquement.

Cela permet donc à l’utilisateur de créer des images peu orthodoxes, voire même artistiques, qui soient à son goût.

FLIR One : Quelques inconvénients

Le FLIR One montre la différence d’une image avant et après capture thermique, mais ne permet malheureusement de sauvegarder que l’image thermique.

Son plus gros inconvénient serait probablement son autonomie réduite, qui ne dépasse pas 1h d’utilisation. Le dispositif a également besoin de 40 minutes pour se recharger…

Sélectionné dans le Mashable choice, le FLIR One semble malgré tout avoir plu !

Pour les intéressés, le FLIR One de seconde génération est livré avec une pochette de protection, une dragonne et un cable USB, le tout à seulement 249$ (Environ 2400 DH) !

 

Source

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.