facebook M

Facebook lance M, le nouvel assistant virtuel de l’application Messenger

Pour répondre à Siri d’Apple ou à Cortana de Microsoft, Facebook sort le grand jeu : M, le nouvel assistant virtuel, rattaché à l’application Messenger.

D’ailleurs, pour tester l’application, plusieurs utilisateurs ont ouvert Messenger pour découvrir M, l’assistant intelligent qui s’occupe de tout.

Le secret ? En plus de l’intelligence artificielle utilisée pour mettre à point M, cet assistant compte aussi sur la force humaine.

Eh oui ! Contrairement à Siri ou Cortona, M compte à la fois sur les capacités technologiques mais également les capacités humaines, représentées par un groupe d’employés Facebook, nommés les “M trainers” ou les “formateurs de M”.

Cette fonctionnalité hybride lui permet d’étendre l’horizon du nombre de tâches qu’il peut accomplir.

Pour réussir à se positionner comme l’assistant virtuel de référence, Facebook capture toutes les envies et les intentions des utilisateurs pour les anticiper.

Ces envies généralement finissent par se matérialiser et Facebook capitalise sur le désir d’assouvir ces envies pour se transformer en achat et par conséquence un gain pour le réseau bleu.

Facebook lance M

Cette ambition de devenir l’assistant virtuel le plus utilisé est un défi stratégique : en effet, si M se révèle satisfaisant, il pourra booster le nombre des utilisateurs sur mobile, et par conséquent améliorer le revenu des transactions réalisées grâce à M.

Pour le moment, M ne collecte pas de données à travers Facebook pour répondre aux requêtes des utilisateurs. Grâce aux réponses sur les questions posées par l’assistant virtuel, le service propose des suggestions à l’utilisateur.

Si M répond à toutes les requêtes en se basant sur les questions posées, il ne faut pas oublier qu’il existe un humain à côté des algorithmes et de l’intelligence artificielle qui soutient M.

En effet, quelques tâches ne pouvant être accomplies par la technologie, un service client s’occupe de répondre aux requêtes des utilisateurs.

C’est effectivement toute la force de M: capitaliser sur les avancées technologiques, tout en intégrant le facteur humain, facteur important pour réussir à satisfaire au maximum le besoin de l’utilisateur.

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