light mobile

Envie de déconnecter sans être injoignables pour autant ? The Light Phone.

The Light Phone n’invente rien de nouveau. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un téléphone qui ne fait que recevoir et émettre des appels.

Il a été conçu pour ceux que la vie virtuelle encombre, et qui aimeraient déconnecter de la toile avec tout ce qu’elle comporte comme applications, messages, notifications, etc. Mais sans être injoignables pour autant !

Mais si le Light Phone n’offre que les fonctionnalités d’un ancien téléphone des années 90, qu’a-t-il donc de bien particulier ?

Et bien le Light Phone fonctionne quelque peu différemment. Il est en fait considéré comme un périphérique complémentaire au smartphone, et est lié à celui-ci pour ne recevoir que la fonction appels.

Il est donc possible pour l’utilisateur de laisser son smartphone en charge chez lui, lequel fonctionnera comme base qui redirigera les appels vers le Light Phone. Ce qui en fait l’outil parfait pour déconnecter sans être injoignable pour autant !

light mobile

Pensé autour de ce concept, le Light Phone est donc ce qu’il y a de plus léger. De la taille d’une carte de crédit de 4mm d’épaisseur, il est livré avec une carte SIM prépayée disposant de 500 minutes de communications. Un autre de ses points forts est la longévité de sa batterie, qui tient une charge plus de 20 jours !

Le Light Phone est pour l’instant financé à 85% sur Kickstarter, après l’écoulement d’un mois de campagne seulement. Il a donc de fortes chances d’être destiné à la vente grand public, avec un prix de 100$ (soit environ 1000 DH).

Les plus sceptiques diront qu’il existe encore des téléphones basiques en vente à prix plus réduit. Cependant, ces derniers ne sont pas conçus autour de l’expérience de déconnexion, ne sont donc pas aptes à recevoir les appels initialement émis en direction de votre smartphone, et ne trouveront pas leur place dans votre portefeuille !…

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.