citibank citicoin

Citicoin, cette monnaie digitale qui inspire la terreur !

Citibank a récemment déclaré qu’elle désirait lancer sa propre monnaie digitale, baptisée Citicoin.

Alléchée par le créneau de la monnaie digitale et les opportunités qu’il représente, Citibank a admis gérer une plateforme test pour les monnaies digitales, et envisage même de proposer sa propre solution monétaire sur ce créneau.

Selon l’International Business Times, Citigroup a donc construit sa propre monnaie digitale en se basant sur le principe du Bitcoin, ainsi que la technologie Blockchain.

Cependant, cela n’a rien de bien spécial, puisque n’importe qui disposant d’un peu de connaissances en programmation est à même de créer une cryptomonnaie en quelques secondes.

Ce qui intéresse dans notre cas, est plus le fait que Citibank, ou plus exactement sa branche Recherche et Développement, accorde de l’intérêt à cette technologie.

Cela s’avère donc au premier abord prometteur pour le marché de la monnaie digitale…

citicoin

Kenneth Moore, à la tête de Citigroup Innovations Lab, affirmait d’ailleurs dans ce sens disposer et avoir lancé trois systèmes déployant des technologies Blockchain. Pour le moment, l’ensemble de ces systèmes sont au niveau de pré-production et de test dans les laboratoires de Citibank. Il n’y a donc pas encore de monnaie réelle qui passe par ces systèmes.

Au-delà des trois systèmes mis en place par Citibank, Kenneth Moore affirmait également que le groupe disposait dans ses laboratoires de Citicoin, un équivalent de Bitcoin fonctionnel et prêt à être lancé sur le marché de la monnaie digitale.

Citibank traduit donc clairement la volonté des banques d’exploiter les opportunités découlant du créneau de la monnaie digitale.

Cependant, ce passage des banques à la monnaie digitale devrait braquer les projecteurs sur ce créneau de l’ombre. Ce phénomène en cascade finirait donc tôt ou tard par amener les autorités compétentes à réglementer la monnaie digitale…

Bien ou mal ? Là est toute la question

Lorsque l’on voit d’une part ce que le Bitcoin a permit sur le deepweb et plus particulièrement le darknet, nous sommes tentés d’y voir du positif. D’autre part, la philosophie de système alternatif découlant de la monnaie digitale telle que vécue jusqu’à présent se verrait aliénée…

Ce qui est sûr en tout cas, est que l’entrée des banques sur ce créneau risque de perturber de manière significative les acteurs en place. Le futur du Bitcoin n’est donc plus très clair…

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.