applications smartphone

A l’arrivée du mois de Ramadan, voici les applis à ne pas rater !

Le mois de Ramadan est une occasion pour tous les Musulmans de pouvoir travailler sur leur spiritualité.

Cependant, à l’ère de la technologie, rien n’échappe, et même dans ce cadre, certaines applications mobiles sont là pour nous faciliter la vie !

Izitech a donc sélectionné pour vous les 4 meilleures applications à même de vous aider pendant ce mois Sacré :

 Muslim Pro – Ramadan 2015

Développé par Muslim Pro Limited, il s’agit de l’application à avoir impérativement ! Numéro 1 des applis d’horaire de prières, et comptant 20 millions d’utilisateurs dans 215 pays, Muslim Pro – Ramadan 2015 offre une panoplie de fonctionnalités très utiles tout au long de ce mois sacré.

Il s’agit donc des horaires du jeune pendant le Ramadan, des horaires de prière calculés en fonction de votre position géographique et selon la méthode officielle de l’UOIF, des notifications audio et visuelles d’appel à la prière, mais aussi du Coran avec récitations audio et traductions, des 99 noms d’Allah, et bien plus !

On notera donc également une série de Duas, la géolocalisation des restaurants Halal et Mosquées les plus proches, une boussole virtuelle, un calendrier Islamique et des cartes de vœux pour l’Aïd.

Sur Android et sur iOS.

muslim pro app

2015 صور واذكار ومسجات رمضان

Développé par ALSHAHD APPS sur Android, il s’agit d’une application bien utile, puisqu’elle recense tous les Dikr, et autres actions qu’il est préférable d’effectuer durant le mois de Ramadan, et offre une panoplie de photos ramadanesques et de cartes de vœux pouvant être partagées sur les réseaux sociaux.

application ramadan

iQuran Lite

Développé par Guided Ways Innovations Ltd sur Android, il s’agit d’une version complète du coran, avec traduction anglaise, mais aussi les codes couleur relatifs à la prononciation lors du Tajweed !

L’application récite aussi le Coran et offre plusieurs tailles de police, de quoi faciliter la lecture du livre Saint !

iquran

 Ayat Al Quran

Développé par King Saud University – ETC sur Android, il s’agit là encore d’une application de Coran virtuel, cependant, ce qui intéresse dans cette application est le fait qu’elle offre une copie virtuelle des Mosshaf Al-Madina, Mosshaf Al-Tajweed et Mosshaf Warsh.

L’application offre aussi l’explication des versets du Coran, chose bien pratique à la compréhension de ce dernier !

ayat al quran

Voilà donc de quoi être bien équipés tout au long de ce mois sacré !

Izitech souhaite un bon Ramadan à tous !

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.