Microsoft

A la veille de son lancement, Windows 10 fait face à un bug dérangeant !

Le lancement de Windows 10 est prévu dans une journée. Microsoft devrait donc être en train de peaufiner son OS. Au lieu de cela, les équipes de développement de Windows 10 s’acharnent jusqu’à présent à régler un bug de dernière minute…

Ce bug bien dérangeant a été reporté à travers le Windows Insider program et se présente comme une incapacité à désinstaller des applications à travers le panneau de configuration.

Concrètement, si l’utilisateur essaie de désinstaller une application à travers le panneau de configuration, ce dernier crash, et l’utilisateur est renvoyé sur le bureau.

Ce bug affecte la dernière version de Windows 10, à savoir la version KB3074681.

Vous pouvez cependant être rassurés, puisque le fait de ne pas pouvoir désinstaller de programmes à travers le panneau de configuration ne signifie pas que Windows ne dispose pas d’autres moyens de désinstallation mis au service des utilisateurs.

windows10

Il s’agit notamment de la nouvelle interface de paramètres de Windows 10.

Nous pourrions d’ailleurs même être tentés de croire que ce bug serait une façon de forcer les utilisateurs à utiliser cette nouvelle interface, mais Microsoft assure que le bug n’est pas intentionnel.

Un correctif du problème devrait d’ailleurs voir le jour bientôt.

Entretemps, pour désinstaller un programme sous Windows 10 l’utilisateur dispose de deux choix, à savoir :

Dans les programmes et fonctionnalités, l’utilisateur peut sélectionner « Désinstaller ou Modifier » un programme dans le panneau de configuration, mais au lieu de double cliquer (ce qui lance automatiquement la désinstallation), l’utilisateur ne doit cliquer qu’une seule fois, et sélectionner le bouton de désinstallation en tête de liste.

Une autre solution consiste à utiliser la nouvelle interface Paramètres. Dans ce cas, il faut aller dans « Systèmes », puis « Applications et fonctionnalités », pour enfin supprimer le programme voulu du système.

 

 

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.