Code Combat

Les 3 meilleurs sites web pour apprendre à coder en jouant !

Aujourd’hui, les jouets ont été remplacés par les tablettes et les smartphones, et les enfants sont capables d’apprendre plus rapidement les formes avancées de codage en comparaison avec les adultes.

Pour vos enfants geeks qui s’intéressent au domaine de l’informatique, et pour vous mêmes – jeune d’esprit, nous proposons cette liste de sites web offrant, gratuitement, des tutoriels et des cours pour ceux qui veulent apprendre à coder.

Ces trois sites web partagent la facilité d’utilisation, l’esthétique, l’efficacité, le fun et la gratuité !

Code Avengers

Code Avengers est l’une des grandes plateformes web éducatives qui introduit les utilisateurs au format HTML, Javascript et CSS.

Les leçons qui y sont proposées sont faciles à suivre, chaque leçon est divisée en cinq tâches et son accompagnées par des instructions sur le côté gauche de l’écran.

La colonne du milieu fait office d’éditeur, où les utilisateurs entrent les lignes de code dans le système.

Une fois que le code est inséré, la colonne de droite montre le résultat via un graphique. Cette capacité de représenter, graphiquement, le code est l’une des caractéristiques phares du Code Avengers.

 

Code Avengers

Lightbot

Lightbot est l’une des meilleures plateformes pour apprendre à coder. Il intègre un gameplay fun avec des leçons de codage et enseigne les principes et concepts de codage.

Ce « jeu » n’enseigne pas une langue spécifique comme Java ou Python, mais il simplifie les idées abstraites du codage qui peuvent être difficiles à comprendre. Ces idées sont communes dans les différents langages de programmation.

L’inscription n’est pas requise sur cette plateforme web. Vous avez trois niveaux de jeu à passer : Basics, Procedures et Loops.

 

Lightbot

Code Combat

Le Code Combat est une plateforme web qui offre des caractéristiques étonnantes et des graphies incroyables.

Il est axé sur la technicité et l’aspect du gameplay.

L’utilisateur produit des lignes de code afin de déplacer son personnage de jeu à travers des labyrinthes et dans la bataille.

Il ressemble un peu ici à Lightbot, où les lignes de code sont utilisées pour manipuler les avatars.

C’est un jeu de compétition. Code Combat offre une plateforme multi-joueurs où les utilisateurs peuvent aller en tête-à-tête contre d’autres joueurs.

Il motive l’utilisateur de façon à ce qu’il puisse améliorer, plus rapidement, ses compétences.

 

Code Combat

Articles similaires

youtube gaming-1
27 Aug By Izitech Team
Youtube: lancement officiel de la plateforme de jeu Youtube Gaming
oby
27 Aug By Izitech Team
Découvrez l’Obi Worldphone, le nouveau smartphone créé par l’ex-CEO d’Apple

Les commentaires sont fermés.