Google location history

Ou étiez-vous il y a 30 jours ? Et qu’avez-vous fait durant cette journée ? Demandez à Google, il a la réponse

Simple question : Ou étiez-vous il y a 30 jours ? N’allons pas si loin. Ou étiez-vous il y a 5 jours à 11h du matin ?

Difficile de vous en rappeler. N’est-ce pas ?

Mieux encore, vous croyez que vous passez la majeur partie de votre temps au bureau (ou à l’école), mais en êtes vous sûr ?

Combien d’heures passez-vous en moyenne au travail, à la maison ou juste dehors ?

Vous n’avez probablement pas de réponses à ces questions strictement personnelles. Mais Google, si. 

Aujourd’hui, Google peut quasiment tout savoir sur vous. Avant, avec Google Health, il pouvait savoir aussi les détails de votre santé. Avec Google Power, il pouvait savoir le détail de votre consommation d’électricité… Mais ça, c’est des projets farfelus de Google qui ont été délaissés.

Google Location History : Le service caché de Google qui sait tout sur vos déplacements

Maintenant, c’est pire. Il sait exactement à tout moment ou vous êtes et l’enregistre soigneusement sur ce lien : https://maps.google.com/locationhistory/

Ne vous en faites pas, ce que vous voyez sur ce lien est « supposé » être strictement confidentiel : c’est juste entre vous et Google (et bien sur les agences de surveillance).

C’est avec un niveau de détails inouï que Google retient tous vos déplacements à l’heure et la minute près.

Vous verrez que vous pouvez revenir jusqu’à 30 jours en arrière pour voir aussi le détail de vos déplacements.

Revivez le détail de votre passé minute après minute en cliquant juste sur le bouton play en bas à gauche de la carte. Vous verrez exactement à l’heure et minute précises ou vous étiez.

Mieux encore, sur ce tableau de bord (https://maps.google.com/locationhistory/b/0/dashboard), Google vous donne la distance que vous avez parcouru ces derniers mois, et le compare ironiquement avec la distance qui sépare la terre et la lune.

Bien rigolo ce Google.

google location history voyages

En plus, il vous donne un camembert avec la moyenne du temps que vous avez passé entre votre travail, votre maison et ailleurs.

Il vous donne aussi les deniers lieux que vous avez visité et même le détail de vos derniers voyages.

Pour réaliser tout cela, sachez qu’un mouchard se cache dans votre poche : votre smartphone Android.

Avec votre smartphone, rien n’échappe plus à Google. Si vous avez activé Google Now (et vous l’avez probablement fait car c’est obligatoire depuis l’activation de ce service), tout est noté.

Il lit automatiquement vos billets d’avion que vous avez reçu en version électronique sur votre gmail, check votre géolocalisation, et bien sur, il fait plus que cela au quotidien. le tout centralisé sur Google Now.

Pour finir sur une note positive, disons que cela peut vous être utile. On ne sait jamais si on vous accuse de tel ou tel délit, le rapport Google Location History peut vous sauver la vie (on ne sait toujours pas si il va être accepté comme preuve devant un tribunal).

Vous pouvez toujours supprimer votre historique, mais pour l’instant, nous n’avons trouvé aucun moyen pour désactiver tout cela… sauf si vous décider d’utiliser les bons téléphones mobiles d’Antan.

Longue vie au Nokia 3310 ?!

 

Articles similaires

umb5
21 oct By izitech_team5
Air Umbrella : le nouveau parapluie invisible, qui fonctionne en soufflant de l’air
batterie
20 oct By izitech_team4
Des scientifiques arrivent à créer une batterie presque intarrissable !

Les commentaires sont fermés.