facebook-timeline-2

Des outils gratuits pour créer votre image de couverture Facebook

 

Les images de couverture font partie des principales nouveautés ajoutées par facebook après la mise à jour des formats de profils, désormais appelés « Timeline » ou « Journal ». Aujourd’hui, il suffit d’être un véritable accro au plus populaire des réseaux sociaux pour remarquer que les internautes utilisent des photos de couvertures toutes aussi créatives qu’originales, parfois même uniques. Une image de couverture unique, qui vous serait propre, confèrerait un peu plus de prestige et/ou de fun à votre profil. Sur Facebook, comme dans la réalité en général, les premières impressions donnent une opinion arrêtée sur la personnalité des gens, vous gagnerez donc en optant pour une image de couverture qui vous irait et qui traduirait votre personnalité, votre humeur, vos causes ou qui vous ressemblerait, tout simplement.

Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste de la retouche d’images pour avoir une photo de couverture originale, puisque quelques outils simples et gratuits en ligne vous aideront à vous démarquer.

 

Trickedoutimeline (www.trickedouttimeline.com)

Ce site vous proposera des effets différents pour votre image de couverture Facebook. Une fois que vous aurez uploadé et recadré votre image, vous n’aurez plus qu’à suivre les indications spécifiques à chaque effet et choisir celui qui vous plaira le plus. Au final, vous aurez deux images à télécharger : la photo de couverture et l’image de profil « assortie », sympa, non ?

 

Beautiful Cover (www.beautiful-cover.com)

Beautiful Cover est une application directement intégrée à Facebook. En l’utilisant, vous aurez donc, de manière instantanée, un aperçu direct du résultat final. L’application propose une liste de mots clés sur la gauche, il s’agit en fait de thèmes diversifiés contenant des « covers » parmi lesquelles vous devrez sélectionner celle qui conviendra le mieux à votre couverture. Ensuite, l’application vous proposera un effet qui encadrera l’espace du cadre de votre image de profil. Pour finir, l’image sera automatiquement uploadée sur votre album de profil Facebook et vous pourrez la sélectionner comme image de couverture.

 

Cover Canvas (www.thesitecanvas.com)

A la différence des deux autres outils cités plus haut, celui permet de réaliser une image de couverture unique, sous la forme d’un montage de photos de vos anciennes images de profil. Une fois que vous aurez autorisé l’accès à l’application via votre compte Facebook, il suffira de choisir, dans le menu de gauche, l’option « custom covers » et de sélectionner les modèles de collage à afficher. Vous obtiendrez instantanément un aperçu de votre profil en fonction du modèle choisi.

 

Par ailleurs, si vous souhaitez réaliser vos images de couverture vous-mêmes, ci-dessous les différents types d’images avec les formats correspondants :

- Photo de profil : 180x180px, réduits à 128x128px

- Photo de couverture : 851x315px

- Photo partagée sur la Timeline : 404x404px

- Photo mise en avant sur la Timeline : 843x403px

- Photo d’évènement sur la Timeline : 843x403px

Cela dit, plusieurs sites proposent des photos de couvertures toutes faites et classées par thèmes qui feront sûrement votre bonheur. Il suffit de rechercher « facebook Timeline Cover » sur Google pour avoir une liste des plus populaires d’entre eux.

Articles similaires

inbox gmail
27 nov By izitech_team4
« Inbox » de Gmail… nous l’avons testé pour vous !
twitter
27 nov By izitech_team5
Twitter espionne les smartphones de ses utilisateurs !

Les commentaires sont fermés.